•  

    Les élèves qui bénéficient de cet enseignement  sont accueillis de façon individuelle par l’une ou l’autre des enseignantes spécialisées.

     

    La fréquence varie de une à quatre prises en charge par semaine sur des plages horaires allant de 3/4 d’heure à 1 heure.

     

    Qui vient ?

    La prise en charge est définie par le médecin qui suit l’enfant soit

    • pour faire un bilan scolaire
    • pour reprendre contact avec le scolaire en douceur

     

    Les objectifs de l’enseignement en individuel:

    • cibler les difficultés

    •  adapter l’enseignement, les attentes, les aides

    • orienter vers le groupe classe du centre ou vers un autre établissement

    • préparer la sortie

     Le rôle des enseignants en individuel:

    • accompagner l’élève
    • établir un projet pédagogique
    • être en lien avec l’ensemble des professionnels du centre
    • assurer le lien avec l’école d’origine, les enseignants référents, les établissements extérieurs…

     

     

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique